Sénégal / Journée nationale d’investissement humain : un corps sain dans un environnement sain

Opération de nettoyage

Credit Photo : APS

Le samedi 7 décembre 2024 pour l’occasion de la 7e édition de la journée d’investissement humain, des personnes de bonnes volontés ont décidé de mener des actions appropriées pour leur communauté.

En effet, les employés de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) et ceux de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos Sa) de Ziguinchor ont rendu propre l’usine.

Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, ainsi que le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos Sa), et d’autres personnalités de la société sénégalaise ont participé joyeusement au nettoyage

Une forte mobilisation

El Hadji Ndane Diagne fait un petit rappel des lieux rendus propres avant d’en arriver à l’usine : « Après Louga, Kaolack, Diourbel, nous voici aujourd’hui à Ziguinchor pour nettoyer l’usine Sonacos. Nous avons constaté une grande mobilisation ». Il se réjouit de la mobilisation des employés.

« Dans cette opération de nettoyage, nous avons noté la présence de l’armée, de la gendarmerie, des agents de la Sonaged, les employés de l’entreprise et tous nos partenaires ».

« On se réjouit également de la présence de notre ministre de tutelle et de celui en charge de l’Artisanat et du Tourisme » apprécie-t-il.

D’une part El Hadji Ndane Diagne, insiste sur « l’impérieuse nécessité de pérenniser les opérations de nettoiement pour un Sénégal propre où il fait bon vivre ».

Le mouvement de nettoyage fut accueilli partout par la population. Les lieux publics stratégiques devinrent propres. Les autorités espèrent la continuité de ce mouvement.