FC Barcelone : le club très déçu des résultats, va fermer ses centres de formation à…

Barça Chelsea

Crédit Photo : Marca

La direction du FC Barcelone, l’un des plus grands clubs dans le championnat espagnol, va fermer ses centres de formation dans ce pays.

Les dirigeants du club sont, en effet, déçus par le manque de résultats depuis la création de ses académies dans le pays et ont décidé fermer tout.

Désormais, le FC Barcelone n’aura plus de centres de formation en Inde, le deuxième pays le plus peuplé de la planète.

Et pour cause, cela fait déjà 14 ans que le club catalan a ouvert 4 académies dans le pays, mais n’a jamais réussi à faire sortir, ne serait-ce qu’un seul talent.

4 villes à savoir Delhi, Mumbai, Pune et Bengaluru ont été depuis 2010 dotées d’une académie pour essayer de révéler des talents, mais aucun n’a pu émerger.

Par conséquent, le FC Barcelone qui est dans une situation financière compliquée veut amoindrir ses dépenses.

Il procède donc à la fermeture de ces 4 académies 14 ans après leur ouverture et zéro joueur révélé au très haut niveau.

Pour rappel, l’Inde est un pays qui compte une population de plus d’1,5 milliard d’habitants, soit le deuxième pays le plus peuplé derrière la Chine.

Même si le pays représente un atout démographique non négligeable, il est à noter que le domaine footballistique n’a jamais été son point fort.

L’informatique et la technologie sont depuis plusieurs années, les domaines dans lesquels la jeunesse indienne excelle le plus.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok