Nouvelle année : 3 bonnes résolutions à prendre au travail

Avec la nouvelle année, viennent les bonnes résolutions. Encore faut-il s’y tenir! Voici 3 bonnes résolutions à prendre au travail.

Moins de stress

Le stress n’est jamais bon pour la santé professionnelle, bien souvent il paralyse dans les actions et nuit à la productivité. Et si cette année, vous déployez une série de méthodes pour être moins stressé?

Tout dépend certes de votre organisation au travail, mais voici quelques astuces que vous pourriez suivre pour moins vous mettre la pression : établir un planning et prioriser vos tâches, suivez-le à la lettre pour ne pas vous sentir envahi et barrez une tâche dès qu’elle est réalisée. Prenez des pauses bien méritées et soufflez lors de celles-ci, etc.

Se déconnecter

Dans cette même optique, pour assurer votre bien-être personnel, il faut apprendre à déconnecter. Avec le télétravail, on est de plus en plus sur son ordinateur et on consulte plus rapidement ces mails.

Cette mauvaise habitude est à bannir ! Dès que votre journée se termine, éloignez toute source de travail et faites des activités pour décompresser. Le week-end non plus n’est pas le moment de consulter vos mails, vous le ferez lundi, quand débute votre semaine de travail.

Se former

On a tous des ambitions professionnelles. Parfois, on prend du temps pour se décider et opérer un changement dans sa carrière. Les bonnes résolutions sont l’occasion de franchir le cap !

Renseignez-vous autour de vous, il existe une série de formation pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles. Vous souhaitez renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles ? Vous avez l’embarras du choix puisqu’il existe de très nombreuses formations plus ou moins longues (de seulement quelques heures à plusieurs mois), que ce soit en ligne ou en présentiel.

L’occasion d’apprendre à utiliser des outils informatiques, améliorer votre niveau d’anglais ou même vous lancer dans une nouvelle profession.

Source : https://references.lesoir.be/

Similaires