10 conseils d’investissement pour les débutants

Si vous envisagez de vous lancer dans l’investissement, vous ne savez probablement pas par où commencer et dans quoi investir. Le monde de l’investissement peut être très intimidant pour les débutants. En fait, il peut souvent être déroutant pour les personnes expérimentées. Voici 10 conseils qui vous aideront à vous lancer dans le monde de l’investissement.

1. Fixez des objectifs d’investissement

Il est temps de décider ce que vous voulez retirer de l’investissement. Il est évident que votre objectif ultime est de gagner de l’argent, mais les besoins de chacun sont différents. Les éléments à prendre en compte sont le revenu, l’appréciation du capital et la sécurité du capital. Tenez également compte de votre âge, de votre situation personnelle et de votre situation financière.

2. Investissez tôt

Plus vous commencez à investir tôt, mieux c’est. D’une part, plus vous commencez tôt, moins vous aurez besoin d’argent chaque année pour atteindre vos objectifs de placement. Vos gains s’accumuleront avec le temps, alors n’ayez pas peur de commencer à investir, même si vous êtes étudiant à l’université ou, mieux encore, en dernière année de lycée.

3. Rendez les investissements automatiques

Mettez de côté une certaine somme d’argent qui sera automatiquement investie chaque mois. Vous pouvez mettre en place des plans d’investissement automatique par le biais de diverses sociétés de courtage et de services d’investissement automatisé comme Wealthfront. En procédant ainsi, vous éviterez de faire du surplace et vous investirez de manière cohérente.

4. Examinez vos finances

Avant de commencer à investir, vous devez déterminer combien d’argent vous avez à investir. Soyez réaliste. Assurez-vous de vous laisser suffisamment d’argent pour payer vos factures mensuelles, vos remboursements de prêts, etc. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer à investir, mais il y a des risques. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer à investir, mais il y a des risques. Vous ne voulez pas vous retrouver à court d’argent pour payer d’autres factures importantes.

5. Apprenez à investir

Une fois que vous avez mis de l’ordre dans vos finances, il est temps de commencer à apprendre à investir. Étudiez la terminologie de base, afin de savoir comment prendre des décisions cohérentes. Renseignez-vous sur les actions, les obligations, les fonds communs de placement et les certificats de dépôt (CD). N’oubliez pas d’autres détails comme la diversification, l’optimisation du portefeuille et l’efficacité du marché.

6. Créez des comptes de retraite

Il y a de nombreux avantages fiscaux à avoir des comptes de retraite. Dans certains cas, les investissements initiaux sont déductibles des impôts, comme dans le cas des IRA et des 401 K. Dans d’autres cas, vous devez payer des impôts au départ, mais pas lorsque vous retirez des fonds pendant la retraite ; il s’agit notamment des Roth IRA (Individual Retirement Arrangement). N’oubliez pas non plus de vous renseigner pour savoir si votre employeur verse des cotisations de retraite personnelles.

7. Méfiez-vous des commissions

Les professionnels essaieront de vous convaincre d’acheter des investissements qui leur rapportent des commissions élevées. Ne le faites pas sans vous renseigner sérieusement. Certains soi-disant professionnels sont connus pour vendre des produits qui leur rapportent de grosses commissions, mais qui ne rapportent pas grand-chose à leurs acheteurs.

8. Diversifiez vos investissements

Le marché fluctue constamment, et les choses montent et descendent toujours. Pour éviter de perdre trop d’argent lorsque les actions baissent, assurez-vous d’avoir un portefeuille diversifié. De cette façon, vous aurez des actions qui montent, même lorsque d’autres baissent. Une autre option consiste à investir dans les marchés étrangers, car ils sont sensiblement différents de ceux des États-Unis.

9. Étudiez votre portefeuille

Il est important de toujours étudier votre portefeuille. Ce qui est bon pour votre portefeuille aujourd’hui peut ne pas l’être demain. Il est important de savoir ce que vous avez, et où vous pourriez avoir besoin de faire des changements à l’avenir. Lorsque le climat économique change, soyez prêt à modifier vos investissements également.

10. Restez informé

C’est une bonne idée de toujours étudier les marchés. Renseignez-vous sur les éléments dans lesquels vous avez investi et recherchez des ressources qui suivent les tendances du marché ainsi que l’économie mondiale.

Similaires