En Côte d’Ivoire, l’animateur Yves de Mbella a surpris plus d’un en révélant être harcelé par une femme. Selon ses propos, cette dernière a engagé des détectives pour suivre ses faits et gestes.
À travers sa sortie, Yves de Mbella a premièrement notifié à cette inconnue qu’il est au parfum de ses agissements.
Ensuite, il l’a sommée de mettre fin à cela, au risque de retrouver son image sur les réseaux sociaux.
« Depuis un moment, j’avais arrêté de parler de ma vie à l’antenne puisque je m’étais assagi sur ce plan, mais la situation fait que je suis obligé de réagir via les médias et de prendre la communauté nationale et internationale à témoin.
Depuis quelque temps, je suis suivi et mes visiteuses sont traquées, pourchassées par des détectives. L’instigatrice de cela a essayé elle-même de me suivre.
Mais malheureusement, je l’ai attrapée au bord de sa voiture de service et elle s’est recouverte d’un voile pour se cacher. Mais je connais bien le personnage.
Je souhaiterais que ces filatures s’arrêtent maintenant. Je passe le message : la semaine prochaine, si je constate cela, parce que j’ai les moyens de savoir quand on me tend des filets, car moi-même, je suis un « bandit », je vais dévoiler publiquement la personne.
Les personnes qui savent ou connaissent cette personne, qu’elles lui disent d’arrêter de me suivre. J’assume ce que je fais et qui je reçois, la femme que je veux chez moi.
J’ai des images, donc que ces détectives lèvent leur siège, car ça risque de mal se passer.
Si je constate qu’une des personnes chez moi est filée, je vais révéler le nom de l’instigatrice de ça et j’assumerai les conséquences.
Jusque-là, j’ai supporté et j’étais muet, mais là ça suffit. Quand je parle à la radio, ça règle parfois mes problèmes. J’en ai marre et l’amour n’est pas forcé », a-t-il déclaré.