Lionel Messi : l’acte louable qu’a posé la Pulga avec son tout premier salaire

Messi

Crédit Photo : Eurosport

Lionel Messi est de nos jours, l’un des joueurs de football les plus riches du monde après avoir toucher son premier salaire il y a déjà deux décennies.

Cela fait exactement 20 ans que la Pulga a débuté sa carrière de footballeur professionnel au FC Barcelone après avoir fini sa formation à la Masia.

Devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport, Lionel Messi a eu la chance de gagner énormément d’argent durant son parcours.

Que ce soit avec son salaire de footballeur ou à travers ses revenues de publicités, l’Argentin a clairement fait fortune tout comme son rival Cristiano Ronaldo.

Aujourd’hui, la Pulga peut se permettre presque tous les luxes de ce monde sans avoir peur de vider sa poche ni son compte en banque.

Ceci n’était pas le cas lorsque le capitaine de la sélection argentine venait de débuter sa carrière en 2004 sous les couleurs du Barça.

En ce moment, la famille du joueur vivait encore dans une maison très modeste dans la ville de Rosario en Argentine où lui-même est né.

Avec son tout premier salaire conséquent, Lionel Messi n’a pas hésité à financer directement la rénovation de la maison de sa famille.

Il s’agit d’un geste pour permettre à sa famille de vivre dans un environnement plus décent à l’époque.

« Mon premier salaire est allé à ma famille, avec ça, nous avons essayé de réparer notre maison », a expliqué la Pulga 20 ans plus tard.

Désormais propriétaire de plusieurs maisons que ce soit en Espagne, en Argentine ou aux Etats-Unis, Lionel Messi n’oublie quand même ses débuts qui n’étaient aussi roses qu’aujourd’hui.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.