Concours de pitch du Sommet de la Jeunesse du Groupe de la Banque Mondiale 2022

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Groupe de la Banque Mondiale

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite de candidature : 4 mars 2022

Le  Concours du Sommet de la jeunesse du Groupe de la Banque mondiale 2022  sollicite des propositions de jeunes (18 à 35 ans) qui ont des solutions et des projets innovants et orientés vers l’action pour « Libérer le pouvoir de l’inclusion pour une croissance équitable » basés sur trois piliers du développement : social, environnemental, et économique.

Sommet de la jeunesse du Groupe de la Banque mondiale 2022 : Libérer le pouvoir de l’inclusion pour une croissance équitable

26-27 mai 2022

Hybride (en ligne et Washington DC)

Le concours récompense l’idée la plus innovante qui favorise :

  • L’inclusion sociale comme moteur d’une croissance équitable
    (éducation, santé, genre, filets sociaux)
  • L’inclusion environnementale comme moteur d’une croissance équitable
    (atténuation du changement climatique, adaptation au climat, technologies intelligentes face au climat)
  • L’inclusion économique comme moteur d’une croissance équitable
    (accès aux services financiers, prise de décision financière, moyens de subsistance et emploi durables, mobilisation de capitaux privés)

Exigences

  • Le concours est ouvert aux individus ou équipes ne dépassant pas 4 personnes, âgées de 18 à 35 ans.
  • Le concours est ouvert aux individus ou aux équipes n’excédant pas quatre (4) personnes, âgées de 18 à 35 ans. Les participants peuvent être des étudiants, ainsi que des personnes sur le marché du travail ou toute autre profession. Aucune expérience préalable dans un domaine ou un sujet particulier n’est nécessaire. Des compositions d’équipe diverses et équilibrées entre les sexes sont fortement encouragées.

Avantages

  • Les finalistes rejoindront le Sommet des jeunes du GBM 2022 au siège de la Banque mondiale à Washington DC Les frais de voyage seront couverts, y compris l’hébergement jusqu’à trois nuits pour un représentant de chaque équipe Les finalistes auront la possibilité de se connecter avec des experts engagés dans la résolution de solutions mondiales dans le l’espace d’impact, y compris les dirigeants des secteurs public et privé dans les paysages d’inclusion sociale, environnementale et économique.
  • Ils se verront également offrir l’opportunité de présenter à des investisseurs potentiels, d’obtenir un mentorat sur mesure et d’être admis au premier réseau des anciens du concours du Sommet de la jeunesse, ainsi que d’autres initiatives virtuelles et en personne pour élever l’histoire et la solution des finalistes à travers le monde. Réseau bancaire.

COMMENT PARTICIPER

Les participants doivent proposer des solutions innovantes et concrètes qui mettent en valeur le rôle des jeunes dans la promotion d’une croissance équitable grâce à l’inclusion sociale, environnementale et/ou économique.

  • NOUVEAU CETTE ANNÉE :  Les propositions peuvent être soumises en anglais, arabe, français ou espagnol.

PROCÉDURES ET DÉLAIS

ÉTAPE 1 – Séance d’information  le 11 février 2022 : Inscrivez-vous pour rejoindre le webinaire et obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour soumettre une candidature solide et un pitch deck. Inscrivez -vous maintenant

ÉTAPE 2 – Soumettez votre proposition  (Date limite : 4 mars 2022, 23 h 59 HNE) : Les candidats et les pitch decks seront évalués par un comité d’experts. Les personnes/équipes présélectionnées seront annoncées début avril et passeront à l’étape suivante.

ÉTAPE 3 – Affinez votre idée et préparez votre argumentaire  (avril) : les personnes/équipes présélectionnées à l’étape 2 recevront des commentaires sur leur pitch deck et pourront être invitées à soumettre des informations supplémentaires ou à affiner leur pitch deck.

ÉTAPE 4 – Présentez votre idée  au Sommet des jeunes (mai) : Les finalistes rejoindront le Sommet des jeunes du GBM 2022 au siège de la Banque mondiale à Washington DC Les frais de voyage seront couverts, y compris l’hébergement jusqu’à trois nuits pour un représentant de chaque équipe. Les autres membres de l’équipe pourront participer via la plateforme virtuelle. Compte tenu des développements en cours associés à la pandémie de COVID-19, l’équipe du Sommet de la jeunesse de la Banque mondiale respectera les directives de voyage du CDC et confirmera la faisabilité du voyage avant le Sommet de la jeunesse.

APERÇU DE LA SOUMISSION

Tous les candidats/équipes doivent soumettre deux éléments pour leur candidature au concours de pitch :

  1. Formulaire de demande général
  2. Pitch Deck (Téléchargez le modèle  ici )

Le formulaire de candidature général recueillera des informations de base sur la composition de l’équipe du candidat.

Le Pitch Deck sera l’espace où les candidats pourront partager leur solution proposée sur la question du défi. Pour soutenir et normaliser les soumissions des candidats, tous les candidats devront utiliser le «Modèle de présentation du Sommet des jeunes» dans leur soumission. Le modèle de Pitch Deck comprendra :

  • Objectif d’équipe
  • Problème et opportunité
  • Théorie du changement
  • Solution
  • La taille du marché
  • Paysage concurrentiel
  • Modèle d’affaires
  • Composition de l’équipe

INSTRUCTIONS :  Toutes les candidatures doivent soumettre  les deux  éléments de candidature suivants :

  1. Formulaire de candidature :
    • Les candidats doivent soumettre le formulaire de candidature .
  2. Plate-forme de présentation :
    • Les soumissions de Pitch Deck doivent être soumises au format PDF et la taille doit être inférieure à 10 Mo.
    • Les soumissions de Pitch Deck peuvent être faites via le formulaire de candidature.

Règles de soumission

  • Les pitch decks doivent être créés et détenus par le(s) Participant(s).
  • Les pitch decks peuvent être soumis en anglais, français, espagnol et arabe.
  • Il est fortement suggéré aux candidats de concevoir des solutions intersectionnelles et transversales liées à au moins un des sous-piliers du Sommet de la jeunesse 2022.
  • Les candidatures seront jugées sur la base des critères suivants : (1) Clarification, portée et pertinence de la solution proposée à la question du défi ; (2) Innovation et originalité ; (3) Faisabilité de la mise en œuvre et durabilité ; (4) Potentiel d’impact et d’échelle à l’échelle mondiale.
  • Pour toute question, commentaire ou demande de renseignements, veuillez contacter : [email protected]

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du concours de présentation du Sommet des jeunes du Groupe de la Banque mondiale 2022

Similaires