Programme de stages mondiaux de la SFI et du Groupe de la Banque mondiale (GIP) 2022

Informations sur le Stage

Niveau Requis : Master

Pays / Lieu du Stage : Multiples

Date Limite de Soumission : 07/03/2022

Description de l'Offre de Stage

Date limite de candidature : 7 mars 2022

Le programme de stages mondiaux (GIP) offre aux personnes très motivées l’occasion d’être exposées à la mission et au travail d’IFC et du groupe de la Banque mondiale au sens large et de faire partie de la plus grande institution de développement du secteur privé au monde. Le programme encourage les individus à apporter de nouvelles perspectives et des idées novatrices au travail d’IFC, tout en améliorant leurs compétences dans un environnement diversifié et hautement stimulant. De plus, le programme de stages mondiaux offre une occasion unique d’échanger des idées et de réseauter avec des professionnels internationaux qui se consacrent à mettre fin à l’extrême pauvreté et à stimuler la prospérité dans le monde en développement.

Exigences:

  • Les candidats doivent être actuellement inscrits dans un programme de niveau Master, avec au moins trois ans d’expérience professionnelle pertinente. Les candidats doivent avoir leur date d’obtention du diplôme prévue  après le 1er décembre 2022  pour être éligibles.
  • IFC engage des stagiaires mondiaux pour une période minimale de quatre semaines entre mai et septembre pour travailler sur des projets discrets à Washington, DC ou dans l’un des bureaux nationaux ou régionaux d’IFC. De nombreuses opportunités affichées sont également ouvertes à la participation virtuelle.
  • Les missions opérationnelles couvrent divers domaines de travail, tels que la participation à la cartographie des marchés sectoriels, les revues de propositions d’investissement, la modélisation et l’analyse financière, la gestion de portefeuille, le travail en amont et les activités de conseil. D’autres affectations peuvent couvrir une gamme d’activités dans les départements d’entreprise et de support.
  • Les stagiaires mondiaux ont également accès à une orientation d’entreprise, à une formation professionnelle et à des événements / activités d’apprentissage réguliers pour la cohorte GIP.
  • Après un processus d’évaluation approfondi à la fin du stage, les stagiaires GIP retenus sont encouragés à postuler au programme des jeunes professionnels du GBM s’ils remplissent ces conditions de candidature, ou à toute autre opportunité à temps plein disponible après l’obtention de leur diplôme.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV et une lettre de motivation indiquant leur motivation à postuler et comment leurs compétences et leur expertise sont liées aux exigences du stage.

Veuillez vous abstenir de postuler à plus de trois opportunités de stage disponibles répertoriées, sinon votre candidature pourrait être disqualifiée et annulée.

Les candidats sélectionnés seront contactés directement par les départements pour des entretiens entre  le lundi 21 mars et  le  vendredi 29 avril.

Les stagiaires sélectionnés se verront offrir un salaire compétitif et une couverture d’assurance médicale limitée pour la durée du stage.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme mondial de stages (GIP) IFC / Groupe de la Banque mondiale 2022

Similaires