Appel à candidatures pour le Prix des droits de l’Homme de la République française 2021

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : CNCDH

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Le Prix des droits de l’Homme de la République française « Liberté – Egalité – Fraternité » est un prix décerné par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH). L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 17 octobre 2021.

Ce Prix, créé en 1988 sous l’impulsion de la CNCDH, a pour objectif de reconnaître le rôle fondamental de la société civile dans la promotion et la protection des droits de l’Homme dans le monde entier. Il est destiné à récompenser des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives des droits de l’Homme en France ou à l’étranger.

Il contribue à mener à bien, en France ou à l’étranger, des actions individuelles ou collectives, sans considération de nationalité ou de frontières. Ce prix est remis à Paris -ou le cas échéant dans le pays de résidence du lauréat- le 10 décembre de chaque année, à l’occasion de la journée des droits de l’Homme proclamée par les Nations unies.

Ce prix doté financièrement par le Premier ministre du Gouvernement français.

- Les deux thèmes retenus cette année sont :

  • (1) Covid-19 et défense des droits humains
  • (2) Education – un bien commun, un droit fondamental.

Retrouvez les modalités de l’appel à candidatures sur le lien suivant : https://www.cncdh.fr/edition-prix/prix-des-droits-de-lhomme/prix-des-droits-de-lhomme-edition-2021

Similaires