Appel à candidatures : Prix mondiaux de la technologie de la santé des femmes

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Par le biais des Global Women’s HealthTech Awards, nous appelons la communauté technologique à aider à combler les besoins non satisfaits en matière de santé et de sécurité des femmes dans les marchés émergents.

Domaines d’intérêt des prix

Les Global Women’s HealthTech Awards mettront l’accent sur les technologies innovantes dans trois segments clés qui peuvent être déployés dans les marchés émergents (Asie, Afrique, Amérique latine et Caraïbes (ALC), Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et Europe de l’Est):

  • Santé génésique et grossesse
  • Santé générale des femmes et des adolescents
  • Sécurité des femmes

 

À propos du Groupe de la Banque mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale, l’une des plus grandes sources de financement et de connaissances au monde pour les pays en développement, fournit des connaissances et des financements pour mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée.

Aider à combler le fossé numérique mondial et veiller à ce que les pays puissent tirer parti des opportunités créées par les technologies perturbatrices est un élément clé de la mission du Groupe de la Banque mondiale.

À propos de l’IFC

La SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. IFC travaille dans plus de 100 pays, utilisant le capital, l’expertise et l’influence pour créer des marchés et des opportunités dans les pays en développement. Au cours de l’exercice 2020, la SFI a investi 22 milliards de dollars dans des entreprises privées et des institutions financières dans les pays en développement, tirant parti du pouvoir du secteur privé pour mettre fin à l’extrême pauvreté et stimuler une prospérité partagée.

Appel à candidatures

 

L’appel à candidatures invitera les entreprises à postuler dans l’une des trois catégories suivantes:

  • Catégorie A: Entreprises en phase de démarrage dont le chiffre d’affaires est inférieur à 5 millions de dollars américains.
  • Catégorie B: Entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 5 et 25 millions de dollars américains.
  • Catégorie ouverte : Entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 25 millions de dollars américains

Les candidats seront évalués par un jury d’experts comprenant des vétérans de l’industrie des soins de santé. Les meilleurs candidats seront identifiés sur la base d’un processus de sélection rigoureux et transparent axé sur la qualité de l’équipe, les besoins abordés / proposition de valeur, la taille du marché, la différenciation, les mesures d’impact et la performance financière.

POSTULEZ MAINTENANT 

Critères d’attribution

1. La soumission doit démontrer clairement le besoin ou l’écart unique en matière de santé auquel la solution novatrice répond et sa pertinence culturelle.

2. La solution doit d’abord être numérique avec l’utilisation de la technologie en son cœur pour perturber les services traditionnels de soins de santé et de sécurité.

3. La nouvelle technologie devrait idéalement créer une connectivité et des interconnexions avec les solutions de santé existantes ou en tirer parti, plutôt que d’être une solution autonome isolée.

4. La solution devrait démontrer son impact sur l’égalité des sexes et la manière dont le projet rendra les solutions de soins de santé et de sécurité plus accessibles et abordables pour les femmes dans les marchés émergents mentionnés ci-dessus.

POUR EN SAVOIR PLUS 

Les 20 meilleurs candidats seront présélectionnés par un comité de sélection composé d’experts de l’industrie, y compris des professionnels de l’investissement et des experts de l’industrie de la santé de la Société financière internationale (SFI), de la Banque mondiale et de la SCÉ. Les candidats présélectionnés seront invités à présenter devant un jury composé d’experts mondiaux de l’industrie des soins de santé, y compris des membres du personnel de la SFI, de la Banque mondiale et du CES. Les lauréats finaux seront sélectionnés par le jury et annoncés au CES 2022.

Les candidats seront évalués sur la base d’un processus de sélection rigoureux et transparent axé sur (i) la qualité de l’équipe, (ii) les besoins abordés / proposition de valeur, (iii) la taille du marché adressable, (iv) la différenciation de la solution, (v) l’impact livré et (vi) la traction commerciale et la performance financière.

POSTULEZ MAINTENANT 

Similaires