Au-delà de son aspect de divertissement, le football prône aussi la discipline dans tout son sens. Et ceci commence par les joueurs.
Ces derniers, durant un match, peuvent écoper de deux différents cartons quand ils se rendent coupables de graves fautes.
Ainsi, ils se verront attribuer un carton jaune quand la faute paraît légère, tandis qu’ils écoperont directement d’un carton rouge si la faute est violente.
Parmi les joueurs qui ont cumulé le plus de cartons aux couleurs rouges, on ne peut jamais se passer de citer Sergio Ramos et Pépé.
Les deux anciens coéquipiers au Real Madrid ont majoritairement construit leur carrière grâce à leur tempérament et leur style de jeu assez violent.
Cependant, s’il y a des joueurs qui ont fait du carton rouge une chose banale, il y a en d’autres qui ne l’ont jamais reçu.
Un exploit étonnant quand on sait que même les joueurs restés pendant longtemps disciplinés sur le terrain, en l’occurrence Messi et CR7, n’ont pas pu échapper au carton rouge dans leur carrière.
Top 5 des joueurs qui n’ont jamais reçu de carton rouge
Dans une récente publication de la page d’actualité sportive, Instant Foot, une liste des joueurs n’ayant jamais reçu de carton rouge a été postée.
On vous laisse ci-dessous, 5 d’entre eux, dont Karim Benzema, qui aussi, jusqu’à ce jour, n’a jamais reçu de carton rouge.
-Ryan Giggs (1028 matchs joués)
-Andres Iniesta(1000 matchs joués)
-Karim Benzema (923 matchs joués)
-Maxime Bossis (710 matchs joués)
-Philipp Lahm(703 matchs joués)