Le défenseur belge Thomas Meunier, sorti blessé le samedi 8 juin 2024 face au Luxembourg (3-0), n’accompagnera pas ses coéquipiers le mercredi 12 juin en Allemagne.
Ceci, dans l’attente d’examens approfondis pour évaluer la gravité de sa blessure, a annoncé la fédération belge ce dimanche 9 juin.
La participation du latéral de Trabzonspor à l’Euro-2024 est incertaine, ajoute la fédération.
Meunier a quitté la pelouse du stade Roi Baudouin après moins d’un quart d’heure de jeu, souffrant d’une blessure musculaire à la cuisse droite.
En cas de forfait de l’ex-joueur du PSG, le sélectionneur Domenico Tedesco pourrait le remplacer mais l’entraîneur italo-allemand a laissé entendre samedi soir qu’il n’utiliserait probablement pas ce joker médical autorisé par le règlement.
Les Diables Rouges seront donc vingt-quatre à s’envoler vers l’Allemagne mercredi tandis que leur premier match est programmé le 17 juin face à la Slovaquie.
La blessure de Meunier est une nouvelle tuile pour le secteur défensif de la Belgique qui devra déjà se passer en début de compétition de Jan Vertonghen (Anderlecht) et d’Arthur Theate (Stade rennais), également blessés.
La sélection ne compte pour l’instant que cinq défenseurs valides : Wout Faes (Leicester), Zeno Debast (Anderlecht), Axel Witsel (Atlético Madrid), Maxime De Cuyper (Bruges) et Timothy Castagne (Fulham).
A cela s’ajoute l’absence du gardien emblématique Thibaut Courtois, en raison d’un conflit avec Tedesco.
La Belgique figure dans le groupe E avec la Slovaquie, la Roumanie et l’Ukraine.
© AVEC AFP