CAN 2023 : les larmes d’Alassane Ouattara après le sacre des Éléphants (photo)

Alassane OUATTARA

Credit Photo : DR

Après le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Alassane Ouattara, le président ivoirien, n’a pas pu s’empêcher d’exprimer ses émotions.

En effet, lancée depuis le 13 janvier 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Côte d’Ivoire a pris fin dans la nuit du 11 février 2024.

À la suite d’une finale ayant opposé les Éléphants de la Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria, ce sont les hommes d’Emerse Faé qui ont remporté la confrontation.

Dominateurs tout au long du match, les Ivoiriens ont cependant été mené au score dès la 38e minute de jeu, suite à un but du capitaine de l’équipe nigériane, William Troost-Ekong, sur corner.

De retour des vestiaires, Franck Kessié sonna la révolte, inscrivant le but de l’égalisation à la 62e minute, également sur corner.

À égalité, et alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Sébastien Haller décide de sceller la rencontre, en inscrivant un magnifique but à la 81e minute, offrant la victoire à son pays.

Une victoire qui permet à la Côte d’Ivoire de remporter son troisième trophée de la CAN, après l’avoir remporté en 1992 et en 2015.

Au moment de soulever le trophée de champion d’Afrique, les joueurs ivoiriens ont été rejoints par le président de la République, Alassane Ouattara, qui s’est laissé emporté par les émotions.

Face à Sébastien Haller à qui, il adressait des félicitations, le président ivoirien a été aperçu en train de couler des larmes, suscitant l’émoi.

Un geste qui s’explique par la compassion du chef d’Etat ivoirien à l’endroit de Sébastien Haller qui a récemment été confronté à des soucis de santé, qui l’ont éloigné des terrains.