CAN 2023 : le Président Alassane Ouattara fait une grande annonce après la victoire des Éléphants (vidéo)

Alassane Ouattara

Credit Photo : DR

Quelques minutes après que la Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2023, le président Alassane Ouattara a fait une grande annonce. La journée du lundi 12 février est fériée.

Enfin, la Côte d’Ivoire peut pousser un ouf de soulagement. Dans la soirée du dimanche 11 février, les Éléphants ont rendu fiers des millions de personnes en remportant leur 3ᵉ CAN.

Cela a été possible grâce au soutien de SEM Alassane Ouattara, qui n’a cessé de motiver les joueurs, malgré leur performance peu satisfaisante au début de la CAN 2023.

Heureusement, grâce à ce vaillant homme qui n’est autre que le coach Emerse Fae, le président de la République de Côte d’Ivoire a réussi son pari.

Très heureux vis-à-vis de cette belle victoire des Éléphants, il a exprimé cela en annonçant que la journée du lundi 12 février est fériée.

« Pour tous les Ivoiriens, clairement, c’est un bonheur indescriptible. Et je vais annoncer formellement que la journée de demain (12 février) sera chômée et fériée. Comme je l’ai dit, jamais deux sans trois. Nous avons la 3ᵉ étoile« , a-t-il déclaré.

Bien avant que le président de la République ivoirienne ne fasse cette annonce, l’artiste A’salfo avait suggéré cela quelques heures sur sa page Facebook.

Dans sa publication, le lead vocal du groupe Magic System relevé les difficultés qu’ont eues les Ivoiriens à se procurer les tickets de la finale.

À cause de cela, il a suggéré que la journée du lundi 12 février soit fériée. Ceci, afin de permettre aux supporters de se reposer après avoir dépensé autant d’énergies.

« Quelle que soit l’issue du match, lundi doit être férié parce que rien que chercher les tickets pour la finale mérite un jour de repos », a posté avec humour A’Salfo via Facebook.

En annonçant cette nouvelle, le Président Alassane Ouattara a fait du bien à ses compatriotes. Ils pourront amplement savourer cette grosse victoire dans la nuit du dimanche 11 et toute la journée du lundi 12 février.

Nous vous reviendrons pour la suite des événements. Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.