En Côte d’Ivoire, le révérend Wilfried Zahui a fait une révélation majeure concernant la relation qui doit exister entre une femme et son mari.
Le mariage, qui se bâtit désormais sur un amour mutuel, est pour le révérend la cause de plusieurs séparations. Pour Wilfried Zahui, selon la Bible, la femme n’est pas appelée à aimer l’homme, c’est plutôt le contraire. En contrepartie, la femme doit se soumettre à son mari.
« Est-ce que vous savez que le problème des femmes commence là où elles commencent à chercher à aimer ? La Bible n’a jamais dit qu’une femme doit aimer, la Bible dit : « Maris, aimez vos femmes. Femmes, soyez soumises à vos maris. »
Le contrat que la femme a avec son mari, c’est la soumission, le respect. C’est-à-dire que, comme la femme respecte son mari, elle ne va pas le tromper pour que quelqu’un vienne l’humilier, donc elle s’arrange pour être une femme de valeur.
La Bible dit qu’à cause de la femme, le mari est considéré. Le rôle du mari, c’est d’aimer la femme, donc cette dernière doit regarder parmi les hommes qui l’aiment et choisir celui qui l’aime vraiment.
Ce que vous ne savez pas, c’est que la femme n’est pas un être humain, la femme est une couronne.
Voilà pourquoi la Bible dit : « La femme sage est une couronne pour son mari. »
La femme est une couronne qui ne se pose pas sur la tête de n’importe quel homme. Majoritairement, le goumin (chagrin d’amour, ndlr) est là où la femme aime…
C’est l’homme qui doit chercher une femme à aimer, et la femme doit chercher un homme à qui se soumettre. Et je vous dis que, quand un homme t’aime, il donne… », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok