Pep Guardiola a profité ces dernières heures de la trêve internationale pour se rendre sur le plateau d’une célèbre émission italienne, Che Tempo Che Fa, afin d’évoquer de nombreux sujets autour du football.
L’occasion pour lui de balayer le sujet de son avenir à Manchester City.
« Ma dernière année ? Ce n’est pas vrai… dans le sens où je dois réfléchir ou encore celui d’un avenir proche sur le banc de la sélection anglaise. Si j’avais décidé quelque chose, je le dirais. Tout est possible », a déclaré Guardiola.
Pep Guardiola a surtout répondu à une question d’importance. En évoquant le cas Lionel Messi, le manager des Citizens ne s’est pas mordu la langue.
Aucun doute selon lui, le meilleur joueur de l’histoire du football est la Pulga.
« Pour moi, c’est facile de dire que c’est le meilleur joueur de tous les temps, mais les étoiles se sont alignées à ce moment-là. Le plus fort ? Peut-être que c’est un manque de respect envers Pelé et Maradona, mais pour moi, oui. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui à l’entraînement, tu ne peux pas imaginer qu’il garde cette constance pendant 15-20 ans. Quand tu le vois de près, tu penses à Tiger Woods ou Michael Jordan : nous avons eu la chance d’être ses contemporains », s’est enthousiasmé le manager espagnol.
La fin de l’ère Guardiola à City ?
C’est fort possible, alors que l’entraîneur catalan a tout gagné avec la formation mancunienne.
Depuis son arrivée en 2016, il a notamment été sacré 6 fois en Premier League, et a remporté une Ligue des Champions.
Une domination sans égal sur la scène nationale, et un football pratiqué qui a marqué les esprits. Après avoir tout gagné à Manchester, aura-t-il des envies d’ailleurs ?