Il y a quelques semaines, Opta, géant des analyses et statistiques liées au sport, notamment au football a publié son classement par niveau des divers championnats à travers le monde. L’entreprise s’est penchée sur une question récurrente depuis un moment : quel championnat a le niveau plus élevé entre la Major League Soccer (MLS) et la Saudi Pro League (SPL) ?
Ce débat est né à la suite des signatures de Cristiano Ronaldo en SPL et de Lionel Messi en MLS. Plusieurs internautes suggéraient que la ligue saoudienne a un niveau bien plus élevé que celle nord-américaine. Et ceux en raison des nombreuses arrivées en SPL enregistrées lors du dernier mercato. Néanmoins, d’après les analyses d’Opta ce n’est pas le cas.
Lire aussi :
- Insolite : Un couple surpris en pleines relations s€xuelles dans un avion (vidéo)
- Cette star abandonne sa fiancée devant l’autel ; ses raisons
- « Je ne veux plus avoir d’argent, je ne veux plus jouer », Paul Pogba fait une déclaration touchante
Les clubs de MLS ont une puissance moyenne de 73,2 contre une moyenne de 70,0 chez les clubs de Saudi Pro League. Dans le classement de toutes les ligues professionnelles dans le monde, la MLS figure à la 29 position, tandis que la SPL occupe le 36e rang, soit 7 places en dessous. À l’heure actuelle, la Major League Soccer est bien plus compétitive que la Saudi Pro League.
Néanmoins, cette tendance pourrait changer dans un futur proche si les arrivées de stars en SPL se poursuivent comme cela a été le cas lors du dernier mercato estival.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.