Excellente nouvelle pour les supporters ivoiriens désireux d’assister à la finale de la CAN 2023 ce dimanche 11 février.
La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) est parvenue à interpeller un revendeur illégal de billets, soulageant ainsi, quelque peu, la pression autour de l’acquisition des précieux sésames.
Depuis le début de la compétition organisée en Côte d’Ivoire, de nombreux fans se plaignent des difficultés pour se procurer des tickets de matchs.
Et ce, malgré le fait que les prix officiels fixés par le Comité d’Organisation (COCAN) sont plafonnés à 5 000 francs CFA pour la catégorie la plus basse.
Pourtant, sur les réseaux sociaux, fleurissent des annonces proposant ces mêmes billets de catégorie 3 à prix fort, jusqu’à 40 000 francs pour la finale très attendue entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et le Nigeria.
C’est suite à une de ces publications qu’un certain DMO a été confondu par les enquêteurs de la PLCC, alors qu’il tentait de revendre trois tickets pour le match de dimanche.
Interpellé en flagrant délit, le mis en cause a reconnu avoir déjà écoulé une cinquantaine de billets depuis le début du tournoi, mandaté par son père qui se les procure « gratuitement » du fait de ses responsabilités communautaires.
Bien que DMO affirme avoir ignoré le caractère illégal de ces reventes à prix spéculatifs, il a été placé en garde à vue conformément à la loi sur la cybercriminalité qui prohibe ce type de pratique.
Un ouf de soulagement pour se payer des tickets pour la finale de la CAN 2023
Grâce à cette opération coup de poing de la PLCC épaulée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de nombreux billets destinés à la revente frauduleuse ont pu être récupérés. Et ils pourraient être remis en vente au tarif officiel pour le plus grand bonheur des supporters.
Ce démantèlement d’un important réseau de revente illégale sonne comme un avertissement à toutes les personnes tentées par ce juteux trafic.
D’autant que le ministère de la Sécurité a récemment annoncé le renforcement des contrôles aux abords du stade d’Ebimpé et la mise en place de dispositifs de lutte anti-fraude pour identifier les faux billets.
A quelques heures de cette finale très attendue de la CAN 2023, la PLCC vient ainsi d’offrir une excellente nouvelle aux milliers de fans qui pourront profiter du spectacle tant espéré dans une ambiance festive et bon enfant.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.