Avant de briller à la CAN 2023 sous la coupole d’Emerse Faé, l’actuel sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Simon Adingra avait été appelé par Jean-Louis Gasset.
C’est en effet, le technicien français qui était à la tête de l’équipe au départ de la compétition et avait convoqué le joueur de Brighton.
Arrivé blessé, Simon Adingra n’a pas pu jouer avant le départ de Gasset et son remplacement par Emerse Faé au cours de la compétition.
De retour de blessure, l’international ivoirien a su rendre la confiance que le sélectionneur ivoirien a placé en lui en livrant des performances de très bonnes qualités.
Il sera par la suite désigné meilleur jeune joueur de la CAN 2023 et deviendra l’un des héros de la Côte d’Ivoire lors de la compétition à domicile.
En vacances dans son pays après la fin du championnat anglais de la Premier League, Simon Adingra s’est exprimé sur la relation qu’il avait avec Jean-Louis Gasset et celle qu’il entretient depuis avec Emerse Faé.
D’après le joueur de Brighton, chacun de ces deux entraîneurs à ses caractéristiques en fonction de son parcours dans le domaine footballistique.
« Gasset est plus comme un père. Il voit ce côté sentimental et émotionnel des joueurs », a-t-il dit à propos de l’ex coach de Marseille.
« Faé est jeune et a joué le foot aussi. Il sait quels mots il faut placer pour vous encourager », a-t-il déclaré dans l’émission Nostafoot concernant son actuel sélectionneur.
Le joueur fait clairement savoir qu’autant il a apprécié travailler avec l’ancien adjoint de Laurent Blanc, autant il se sent bien sous le technicien ivoirien.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.