Sénégal : voici l’incroyable salaire que touche le président Bassirou Diomaye Faye chaque mois

Sénégal : dissolution de l'Assemblée nationale, le président du Parlement répond à Bassirou Diomaye Faye

Crédit Photo : DR

On en sait un peu plus sur le salaire que perçoit chaque mois le nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

En effet, le nouveau dirigeant investi à la tête du Sénégal début avril 2024, Bassirou Diomaye Faye a procédé à la déclaration de son patrimoine comme il est de coutume dans le pays.

Bien avant lui, ses prédécesseurs à savoir l’ancien président Abdoulaye Wade et Macky Sall avaient tous pris par cette étape.

Cette exigence de la réglementation en vigueur au Sénégal s’inscrit dans la dynamique d’une transparence totale dans la gestion des chefs d’État.

Ainsi, lors de cette déclaration au Conseil constitutionnel, le nouveau chef d’État sénégalais a dévoilé le salaire qui touche chaque mois dans ses nouvelles fonctions de président de la République du Sénégal.

Depuis sa prise de pouvoir, la question relative à sa rémunération et à celle des hauts responsables de l’État a souvent été au centre des débats.

Désormais, la rémunération mensuelle du successeur de l’ancien président Macky Sall est connue.

En effet, Bassirou Diomaye Faye touche un salaire à sept chiffres en tant que président de la République du Sénégal.

À en croire les informations extraites de sa déclaration de patrimoine, le dirigeant sénégalais perçoit un salaire mensuel de 4 859 302 FCFA.

Selon le média Afrique sur 7 qui cite des sources locales, « certains hauts fonctionnaires toucheraient plus que ce montant ».

Toutefois, pour le média local, SeneNews « ce montant, bien qu’important, reste dans les normes de rémunération des chefs d’État africains, souvent discutées en termes de justice et d’équité ».