Seko Fofana quitte Al Nassr et rejoint Rennes pour la somme incroyable de …

Seko Fofana quitte Al Nassr et rejoint Rennes pour la somme incroyable de ...

Crédit Photo : Al Nassr

L’année 2025 commence sur les chapeaux de roues pour Rennes qui enregistre l’arrivée de l’Ivoirien Seko Fofana. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’ancien patron des Sang et Or a rejoint le club pour 20 millions d’euros (13 milliards de Fcfa).

Adieu les milliards saoudiens pour Seko Fofana. L’international ivoirien troque le jaune-bleu contre le rouge-noir. Ce mercredi 1er janvier, le club d’Al Nassr a annoncé officiellement son départ du club.

« Al Nassr peut confirmer que Seko Fofana a rejoint Stade rennais dans le cadre d’un transfert définitif. Nous lui souhaitons bonne chance », a écrit le club où évolue Cristiano Ronaldo et Sadio Mané sur X.

De son côté, le Stade rennais a souhaité la bienvenue au vainqueur de la CAN 2023.

« Seko Fofana est rouge et noir. Époustouflant avec Lens en 2022 et en 2023, le milieu de terrain s’engage jusqu’en 2029 avec le SRFC (Stade Rennais Football Club). Bienvenue Seko », a écrit le club de Ligue 1 sur X.

Une heure plus tard, le club français a publié des images du premier entraînement collectif de l’Ivoirien Seko Fofana. On pouvait lire la joie sur son visage dans les images.

« Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi », a-t-il déclaré aux médias.

Pourquoi Seko Fofana a-t-il quitté Al Nassr pour rejoindre Rennes ?

Majestueux en Ligue 1 avec Lens, Seko Fofana n’a pas su trouver sa place en Arabie Saoudite en un an et demi. L’Ivoirien a fait choux blanc à Al Nassr et à Al Ettifaq où il a fait l’objet d’un prêt.

Désormais, il veut se reconstruire en France. Dans ses propos, il a indiqué que les responsables de SRFC ont joué un grand rôle dans sa décision.

« J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré. Les discussions avec Arnaud Pouille et Frederic Massara ont fait la différence. Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires.

Le message a été fort et la décision a été très simple par la suite. Je suis très excité à l’idée de débuter, il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place.

On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement », a-t-il ajouté.