Vous voulez profiter de ce qui se fait de mieux en matière de cuisine dans les grands restaurants de la place ? Cet évènement inédit est alors le vôtre.
En effet, Cotonou abritera du 3 au 12 novembre 2023, la première édition de la promenade culinaire, une initiative du Chef Aziz Agbo-Panzo.
Il s’agit d’un concept américain adapté à l’Afrique qui a déjà fait ses preuves à Dakar (Sénégal) et à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Son but est de célébrer, dans une ambiance festive et sensorielle unique, les variétés gastronomiques africaines.
Selon le promoteur culinaire, Aziz Agbo-Panzo, une variété de menus innovants sera proposée au cours des dix jours de la promenade culinaire de Cotonou aux clients.
« Une sélection exquise de restaurants vous convie à un festin d’exception, avec des menus spécialement élaborés et des prix fixes dans tous les établissements participants », a-t-il fait savoir.
Un concept nouveau
D’après ce dernier, la particularité de ce concept est qu’il laisse la liberté de choix au client.
Ainsi, le client peut pendant la semaine de la promenade, se rendre dans le restaurant de son choix pour régaler ses papilles gustatives sans dépenser plus d’argent.
Car, il y aura un prix fixe : 12.000 FCFA pour le déjeuner (entrée, résistance, dessert et boissons) et 18.000 à 25.000 FCFA pour le diner selon la gamme du restaurant.
« Ce n’est pas comme les festivals de grillades. Le client a juste à choisir où il veut aller. Vous pouvez prendre le déjeuner à Azalaï et le diner à Blomma », a-t-il clarifié.
« Il y aura donc un peu de tout. On veut une diversité de cuisine », va-t-il préciser.
A l’en croire, cette première expérience au Bénin sera un peu agrémentée de jeu ludique qui permettra aux clients de repartir avec de divers cadeaux allant des nuitées d’hôtel aux billets d’avion.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.