Lionel Messi : la FIFA suggère à la Pulga de jouer jusqu’en 2034

Messi 

Crédit Photo : La Nación

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, ne veut pas voir Lionel Messi arrêter sa carrière de footballeur. Cela ne fait aucun doute que le Suisse est fan inconditionnel de la Pulga.

Le président de l’institution dirigeante du football mondiale s’est exprimé sur l’éventuelle retraite du capitaine de la sélection argentine. Pour lui, pas question pour Lionel Messi d’arrêter le football.

« J’espère qu’il participera à la Coupe du monde (2026), à celle de 2034 également. Il devrait jouer aussi longtemps qu’il le souhaite », a déclaré Gianni Infantino d’après nos confrères de Canal+ sport.

Lire aussi : Sadio Mané : « Je m’excuse », le Sénégalais regrette d’avoir…

En effet, après le sacre mondial de l’Argentine en 2022 au Qatar, Lionel Messi a commencé par penser à une éventuelle retraite. Âgé, maintenant, de 36 ans, l’Argentin sait qu’il n’a plus beaucoup d’années à passer sur les terrains.

Il a d’ailleurs du mal à se projeter sur les compétitions auxquelles il pourra participer encore avec la sélection d’Argentine. L’ancienne star du FC Barcelone se voit arrêter avec la sélection au plus tard après le mondial 2026.

Cependant, pour Gianni Infantino, la Pulga doit continuer jusqu’en 2034. Une déclaration du président de la FIFA sûrement pour amuser la galerie.

De toute évidence, le capitaine de l’équipe d’Argentine ne pourra plus être en activité pendant les 10 prochaines années. Voir Messi jouer jusqu’à 47 ans relève clairement de l’utopie.