Ligue des Champions : Lunin ou Courtois ? L’avis tranché de Casillas

Ligue des Champions : Lunin ou Courtois ? L'avis tranché de Casillas

Crédit Photo : Goal.com

Après plusieurs mois de blessure, Thibaut Courtois est de retour. Visiblement, le gardien de but madrilène a bien récupéré. Lors du match à domicile face à Alavés, l’international belge a été très bon.

Auteur de plusieurs parades, il a permis à son équipe de ne pas encaisser lors de ce match.

Une question se pose désormais avec le retour de l’emblématique gardien : Lunin ou Courtois dans les buts lors de la finale de la Ligue des Champions face à Dortmund ? A cette grosse interrogation, le légendaire portier du Real Madrid, Iker Casillas, a donné son point de vue sur la situation des gardiens à Madrid alors que Carlo Ancelotti doute pour la finale à Londres.

Il conseille au technicien italien de maintenir Lunin dans les buts face à Dortmund.

A l’en croire, le choix entre les deux gardiens devra être mûrement réfléchi car rien ne garantit que Courtois sera à 100% dans 3 semaines. Aussi, ce serait assez cruel par rapport à Lunin qui a participé à toute cette campagne de Ligue des Champions et n’est pas étranger à la réussite des Merengues. Le légendaire capitaine et gardien du Real, Iker Casillas est d’ailleurs plutôt de cet avis.

« Lunin a démontré qu’il est un gardien fiable, qu’il peut répondre présent en toutes circonstances. Pour moi il devrait jouer la finale », a-t-il tranché en expliquant aussi que le Belge manquait encore de rythme.

« Courtois vient de récupérer d’une blessure. C’est vrai qu’il a bien joué l’autre jour mais il n’est pas encore dans le rythme de la compétition. Il n’a plus rien à prouver à personne et je suis convaincu qu’il retrouvera son niveau à son retour », a-t-il conclu sur le sujet.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.