Les Éléphants de la Côte d’Ivoire de retour au bercail avec…

Éléphants de Côte d'Ivoire

Crédit photo : FIF

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont arrivés à Abidjan ce mercredi 12 juin 2024 à 1 h 50 GMT du matin. C’est ce qu’a indiqué la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sur sa page Facebook.

Ils sont partis du Malawi à 19 h 45 GMT, après la rencontre de la 4ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, qui les opposait au Kenya et qui s’est soldée par un nul blanc.

Au terme de cette fenêtre FIFA du mois de juin, la Côte d’Ivoire, qui a battu le Gabon (1-0) et fait un match nul face au Kenya (0-0), garde sa première place au classement du groupe F avec 10 points, devant le Gabon, 2ᵉ avec 9 points.

Retour sur le parcours des Éléphants lors des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026

Côte d’Ivoire 1 – 0 Gabon (3ᵉ journée)

Seko Fofana a montré l’exemple dans la quête des Éléphants pour leur retour au Mondial.

L’unique but du milieu de terrain a suffi aux champions d’Afrique en titre pour s’imposer de justesse face au Gabon et poursuivre leur série de victoires dans le Groupe F, tout en conservant leur avance en tête.

Côte d’Ivoire 0 – 0 Kenya (4ᵉ journée)

Les Éléphants, qui comptent dans leurs rangs des vedettes comme Franck Kessie et Nicolas Pepe, étaient censés écarter les Harambee Stars de la course à la qualification, mais ils se sont heurtés à une solide défense kenyane.

Ce résultat permet à la Côte d’Ivoire de conserver la tête du Groupe F avec dix points, tandis que le Kenya se hisse à la troisième place avec cinq points, conservant ainsi ses minces espoirs de qualification.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.