Alors que plusieurs régions septentrionales du Togo s’apprêtent à rentrer dans la saison d’Harmattan, le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Madjoulba Calixte a rendu public un communiqué dans lequel il invite la population togolaise à faire preuve de précautions en ce qui concerne les feux de brousse.
L’harmattan est une période qui caractérise la saison sèche. De fait, cette période de l’année, due aux plantes sèches, est plus exposée aux feux de brousses.
Face au constat fait sur les dangers de ces feux comme les dégâts matériels, pertes en vies humaines ou destructions des ressources champêtres, le ministre a donc appelé les citoyens à faire preuve de responsabilité dans leurs actes afin de réduire massivement ces feux de brousses.
Il est également question de la mise en place des mesures comme l’arrêt temporaire des pratiques pouvant éventuellement conduire aux feux de brousse.
L’harmattan, pour rappel, est un vent froid, sec et poussiéreux qui traverse le Togo du nord au sud pendant les mois de décembre à février et jusqu’en mars selon les régions.
Lire aussi : Guardiola : « En football, il faut gagner des duels et… »
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram