Le programme YALI Dakar est une formation de leadership de 11 semaines, proposée par le département d’État américain.
Il vise à développer les compétences et les connaissances des jeunes leaders africains afin qu’ils puissent contribuer au développement de leur pays et de leur communauté.
Les candidats doivent être âgés entre 18 et 35 ans, citoyens et résidents d’un des 25 pays suivants :
- Bénin
- Burkina Faso
- Burundi
- Cameroun
- Cap-Vert
- Centrafrique
- Comores
- Côte d’Ivoire
- Djibouti
- Gabon
- République de Guinée
- Guinée-Bissau
- Guinée équatoriale
- Îles Maurice
- Madagascar
- Mali
- Mauritanie
- Niger
- République démocratique du Congo
- République du Congo
- Sao Tomé-et-Principe
- Sénégal
- Seychelles
- Tchad
- Togo
Les candidats doivent également être capables de lire et d’écrire en français, avoir un passeport ou une pièce d’identité en cours de validité, être disposés à suivre les 8 semaines de cours en ligne ou les 2 semaines de cours en ligne et se rendre à Dakar pour une durée de 3 semaines, avoir accès à internet et à un outil informatique (ordinateur ou tablette) pour suivre les phases de formation en ligne, et être disposés à mettre les compétences et la formation reçus dans le domaine du leadership au service de leur pays et / ou de leur communauté.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 novembre 2023 à 13h00 GMT.
Pour postuler, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne et fournir une lettre de motivation, un curriculum vitae, une lettre de recommandation et une preuve de maîtrise du français.
Le programme YALI Dakar est une opportunité unique pour les jeunes leaders africains de développer leurs compétences et de se connecter avec d’autres leaders du monde entier.
Cliquez ici pour avoir plus d’informations.