Un programme de subventions de 500 millions de dollars US pour soutenir des projets stratégiques en Afrique

Un programme de subventions de 500 millions de dollars US pour soutenir des projets stratégiques en Afrique !

Une opportunité de financement majeure s’ouvre aux entrepreneurs et aux PME africaines. Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) porte à la connaissance des acteurs de l’écosystème entrepreneurial national que le Département d’État des États-Unis d’Amérique a lancé, le 23 juillet 2026, un programme de subventions dénommé « U.S.-Africa Strategic Investment Program », doté d’une enveloppe de 500 millions de dollars US.

Objectif du programme
Piloté par le Bureau des Affaires Africaines (Office of African Affairs), ce programme vise à soutenir des projets portés par des entreprises et organismes américains ou alliés des États-Unis, avec une priorité accordée notamment :

– aux investissements dans les minéraux critiques ;

– à l’accélération de la diplomatie commerciale.

Date limite de soumission : 27 mai 2027

Modalités de candidature

Les dossiers de candidature peuvent être soumis en ligne à l’adresse suivante :
[email protected]

Le MINPMEESA invite les acteurs concernés à prendre connaissance de cette opportunité et à explorer les possibilités de collaboration et de financement offertes par ce programme.µ