Concours d’innovation 2022 du Programme alimentaire mondial (PAM) pour des solutions contre la faim

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : PAM

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite de candidature : 6 avril 2022

L’Accélérateur d’innovation du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies recherche , soutient et met à l’échelle de nouvelles solutions audacieuses pour perturber la faim dans le monde et atteindre les objectifs de développement durable. Pour les défis de cette année, le PAM recherche des innovations perturbatrices pour lutter contre la faim dans des domaines tels que la résilience aux chocs et au stress, le changement climatique, l’accès à des aliments sûrs et nutritifs et la promotion de moyens de subsistance équitables pour tous.

Critères d’éligibilité

Les candidatures seront notées selon un ensemble standard de critères* définis par l’Accélérateur d’innovation du PAM, notamment :
● Alignement sur les priorités du PAM et impact sur l’Objectif de développement durable 2 : Faim zéro.
● Le niveau d’innovation que la solution apporte au PAM et au secteur humanitaire dans son ensemble.
● Indicateurs que la solution peut être intégrée et financée à long terme, y compris les qualifications de l’équipe.

Avantages

Les équipes sélectionnées seront invitées à participer à un bootcamp d’innovation du PAM entièrement virtuel en juin 2022 pendant une semaine.
● Les projets peuvent postuler au Programme Sprint du PAM, un programme d’accélération de six mois avec accès jusqu’à 100 000 USD en financement sans prise de participation, mentorat et réseau mondial de partenaires et vastes opérations de terrain du PAM.
● La mise à l’échelle d’innovations qui ont prouvé leurs concepts et leur valeur pour l’impact social peuvent bénéficier d’un financement et d’un soutien supplémentaires.
● L’Accélérateur d’innovation du PAM a fait ses preuves dans l’organisation de 40 bootcamps d’innovation phares, en aidant plus de 387 équipes à affiner rapidement leurs innovations, en testant sur le terrain plus de 100 projets au sein des opérations du PAM et en mettant à l’échelle 16 innovations perturbatrices, touchant plus de 8,6 millions de personnes dans 2021 seul.

Processus de demande

  1. Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir le formulaire de candidature avant le 6 avril 2022 23h59 (CET).
  2. Si vous connaissez un projet pertinent pour nous, veuillez nous en informer en remplissant ce formulaire de soumission de recommandation.
  3. Le PAM examinera et associera les candidatures retenues à l’un de nos Bootcamps d’innovation du PAM au cours des six prochains mois. Le prochain Innovation Bootcamp est prévu pour juin 2022 et se tiendra pratiquement au milieu des restrictions de voyage liées au COVID-19. Le PAM apprécie toutes les candidatures, cependant, nous ne pouvons contacter que les candidats présélectionnés.
  4. Intéressé mais ne pensez pas que votre idée est encore prête ? Ne laissez pas cela vous arrêter! Nous acceptons les candidatures sur une base continue tout au long de l’année, et les candidatures reçues après cette date limite peuvent toujours être prises en compte pour les futurs programmes en 2022.
  5. Pour plus d’informations, consultez la Foire aux questions.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de l’accélérateur d’innovation du PAM 2022

Similaires