Appel à candidatures : Prix de la fonction publique des Nations Unies 2022 pour l’excellence dans la fonction publique

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Nations Unies

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Le Prix des Nations Unies pour la fonction publique  est la reconnaissance internationale la plus prestigieuse de l’excellence dans la fonction publique. Il récompense les réalisations et les contributions créatives des institutions de service public qui conduisent à une administration publique plus efficace et réactive dans les pays du monde entier. Grâce à un concours annuel, les Prix de la fonction publique des Nations Unies promeuvent le rôle, le professionnalisme et la visibilité de la fonction publique.

La  Journée de la fonction publique des Nations Unies  vise à célébrer la valeur et la vertu du service public à la communauté ; mettre en évidence la contribution du service public au processus de développement ; reconnaître le travail des fonctionnaires et encourager les jeunes à faire carrière dans le secteur public. Depuis la première cérémonie de remise des prix en 2003, les Nations Unies ont reçu un nombre croissant de candidatures du monde entier.

Le programme annuel des Prix du service public des Nations Unies est maintenant ouvert pour 2022 et UN DESA lance un appel à candidatures ! Le prix vise à promouvoir et à reconnaître les initiatives de transformation qui favorisent la créativité et l’innovation dans les services publics. Il est ouvert à toutes les organisations publiques, y compris les gouvernements locaux et nationaux, et les institutions publiques engagées dans des partenariats public-privé œuvrant à la réalisation des ODD. Le programme 2022 comporte une catégorie spéciale sur la résilience institutionnelle et les réponses innovantes à la pandémie de COVID-19 pour mettre en évidence les réponses efficaces et la poursuite des services publics essentiels pendant la crise.

Alors que l’annonce des lauréats 2021 a été retardée en raison du report du Forum de la fonction publique des Nations Unies à la lumière de la pandémie de COVID-19 jusqu’en décembre, les institutions lauréates ont été individuellement informées. UN DESA s’engage à mettre en évidence le travail crucial des institutions publiques pour une reprise résiliente et un développement durable à travers le partage de pratiques innovantes et de solutions créatives.

Les candidatures sont disponibles sur  https://publicadministration.un.org/unpsa  dans les six langues officielles de l’ONU.

Postulez en ligne avant le  3 décembre 2021 .

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des Prix des Nations Unies pour la fonction publique 2022

Similaires