Appel à candidature : Concours de photos de plaidoyer contre la RAM
La Conférence internationale annuelle sur la santé publique en Afrique (CPHIA) offre une plate-forme unique dirigée par l’Afrique permettant aux dirigeants de tout le continent de réfléchir aux leçons apprises en matière de santé et de science et de s’aligner sur la voie à suivre pour créer des systèmes de santé plus résilients.
Élargissant une fois de plus les horizons de la conférence, la CPHIA 2023 montrera comment le continent abat les barrières, réaffirmant l’Afrique en tant que puissance en matière de science et d’innovation, génératrice de nouvelles connaissances et produits de santé et exemple de progrès.
Alors que les pays africains accélèrent la mise en œuvre d’un nouvel ordre de santé publique, la conférence de cette année contribuera à construire une Afrique plus saine et plus prospère – pour le continent et le monde.
Dans le cadre de ses activités, Africa CDC promeut l’expression artistique sous divers formats, notamment la photographie, en lançant un concours de photos sur la RAM appelé « Plaidoyer pour la RAM en photos ».
- Thème du concours photo
Prévenir ensemble la résistance aux antimicrobiens .
Description : Une ou plusieurs photographies captivantes qui illustrent la relation de collaboration entre les humains, les animaux et l’environnement dans la prévention de la résistance aux antimicrobiens, mettant l’accent sur l’interconnexion de notre bien-être, qui contribue collectivement au maintien de notre santé.
- Critères d’éligibilité et de soumission
a) Admissibilité
Le concours est ouvert aux étudiants de toute l’Afrique âgés de 18 à 30 ans.
b) Soumission
Les formats des photographies sont les suivants : jpg, tiff, png, psd, bmp. Les fichiers ne doivent pas dépasser 10 Mo.
Les informations suivantes doivent être fournies au format Word :
- Le nom de l’auteur
- Date de la photographie
- Lieu de la photographie (Lieu, Pays)
- Titre de la photographie
- Texte d’accompagnement expliquant la nature de la photographie et son lien avec le thème de l’événement parallèle sur la RAM (100 mots)
- Zone d’évaluation
- Qualité de la photo
- Émotion
- Raconter une histoire
- Relation avec le thème principal de l’événement.
- Processus de sélection
La sélection se fera en deux étapes.
1 ère Phase : 1 gagnant par Région
Cette étape consistera à élire les lauréats régionaux pour les 5 régions.
2 ème Phase : Le vainqueur continental.
Cette étape consistera à élire le vainqueur continental.
Comité des juges
1 ère phase : La candidature sera jugée par les experts en communication du CDC Afrique en collaboration avec un organisme indépendant d’arbitres dans le domaine de la RAM.
2 ème phase : La candidature sera jugée par les experts en communication du CDC Afrique en collaboration avec un organisme indépendant d’arbitres dans le domaine de la RAM.
- Prix
1ère phase : Tous les gagnants de la 1ère phase (5 gagnants) se verront offrir l’expérience CPHIA en Zambie à Lusaka (et auront l’opportunité d’interagir avec les parties prenantes de l’AMR .
2 ème phase : Pendant son séjour en Zambie, le gagnant continental recevra le certificat du concours de plaidoyer contre la RAM et sera nommé l’un des champions AMR du Youth Africa CDC.
Africa CDC reconnaîtra les réalisations du champion et fournira une plateforme
y compris des annonces publiques, des communiqués de presse et une reconnaissance lors de l’événement CPHIA.
Africa CDC facilitera les connexions avec des experts, des professionnels et des organisations dans le domaine de la RAM, y compris des organisations de RAM dirigées par des jeunes, pour permettre au lauréat de collaborer avec d’autres dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.
Africa CDC fournira un mentorat et des conseils au champion sur la façon de plaider efficacement en faveur de la sensibilisation et de l’action contre la RAM, ainsi que des relations publiques et de la communication pour que le champion puisse communiquer efficacement son message et s’engager avec les médias.
- Critères d’exclusion : Les photographies contenant un thème inapproprié comme sexuel, raciste ou tout autre thème pouvant offenser le public seront rejetées. Les photographies qui ne sont pas soumises avec le formulaire de consentement et de déclaration seront rejetées.
- Droits d’auteur et autorisation : La personne qui soumet une photographie doit accepter le formulaire de consentement et de déclaration.
- Propriété : La propriété des photographies restera la propriété du participant. Cependant, en participant au concours, l’auteur autorise Africa CDC à l’afficher pendant le CPHIA et à l’utiliser dans n’importe quel format, impression, dépliant électronique et à l’utiliser également sur le site Web d’Africa CDC et sur les réseaux sociaux.
COMMENT SOUMETTRE
- Soumission : Cliquez sur https://forms.gle/2fVcAUGAhWNHVT9Y9 pour soumettre votre photo + le document Word décrivant la photographie + le formulaire de consentement signé.
- Date limite : Les candidatures seront ouvertes avant le 30 octobre 2023 et clôturées avant le vendredi 14 novembre 2023 (à 16h00 EAT)
Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez nous contacter par e-mail : [email protected] , [email protected] et [email protected]
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature et de célébrer l’engagement des jeunes dans la lutte contre la RAM en Afrique en utilisant divers aspects de la communication sous forme de photographies. Remarque importante : la décision des juges sera définitive. En acceptant de participer à ce concours, les gagnants ont accepté sans aucune réserve le règlement et les conditions du Prix.
LIRE AUSSI: NSIA Vie Assurances recrute pour ce poste (08 Novembre 2023)
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.