Le championnat national espagnol, LaLiga, pourrait connaître des grèves de la part des techniciens à la tête des équipes participantes.
Les entraîneurs des équipes du championnat espagnol veulent revendiquer leur droit et multiplient les actions afin de se faire entendre.
Ils se sont réunis ce mardi 3 septembre 2024 pour réfléchir sur les actions à mener pour l’amélioration de leurs conditions de travail.
Le véritable souci concerne les conditions de licenciements des entraîneurs de LaLiga en cas de séparation avec un club.
Les entraîneurs revendiquent des payements en cas de licenciements par les clubs et c’est à propos de cela qu’ils se sont réunis pour trouver des approches de solutions.
Parmi les images qui ont circulé à propos de cette réunion, on aperçoit Carlo Ancelotti, Diego Simeone ou encore Hansi Flick se mettre côte à côte pour prendre des photos à la fin.
En effet, les revendications existaient déjà depuis plusieurs saisons et les techniciens font planer cette fois-ci une idée de grève si un accord n’est pas trouvé.
Face à cette menace, beaucoup de personnes se demandent quel sort sera réservé aux matchs si les entraîneurs de LaLiga décidaient réellement de passer à l’action.
Les organisateurs accepteront-ils de reporter les rencontres ou il sera demandé aux clubs de forcément jouer sans leurs entraîneurs ? Aussi, les joueurs ne seront-ils pas tentés d’être solidaires avec leurs entraîneurs dans ces conditions ?
Tous les observateurs suivent avec curiosité comment cette revendication des entraîneurs du championnat espagnol aboutira.