Euro 2024 : « Il comprend tout du foot à seulement 16 ans », ce grand sélectionneur impressionné par le niveau de Lamine Yamal

Lamine Yamal

Crédit Photo : SO FOOT.com

Lamine Yamal, la pépite du FC Barcelone, impressionne le monde lors de cet Euro 2024 qui se dispute en Allemagne.

Le joueur âgé de 16 ans seulement est titulaire au sein de l’équipe nationale de l’Espagne et brille d’ailleurs.

Lors du deuxième match de leur groupe, l’Espagne a affronté l’Italie de Luciano Spalleti et le gamin de 16 ans a eu à faire des misères aux défenseurs italiens.

De quoi susciter l’admiration totale de l’entraîneur italien qui reconnaît ne jamais avoir vu un joueur aussi mature à cet âge.

« Les footballeurs maîtrisent le centre, les passes et les bases du football quand ils atteignent 18 ou 19 ans, mais Lamine comprend tout du football à seulement 16 ans. 

J’ai recommandé à Di Marco et Barella de le surveiller, mais même à ce moment-là, il les évitait et les passait facilement.

Ça nous surprend, même si nous jouons à ce sport depuis longtemps, je n’ai jamais vu un joueur faire tout ça à cet âge. 

Il y a des joueurs qui n’ont pas besoin de jouer un an ou trois pour connaître leur niveau, et Lamine, depuis sa première saison, tout le monde a réalisé qu’il sera une légende dans ce sport », a déclaré l’ancien entraîneur du Napoli.

Le jeune ailier du Barça joue avec un sang-froid qui surprend énormément pour son âge à un niveau aussi élevé.

Même d’autres grandes personnalités comme Arsène Wenger ou le roi de l’Espagne ont eu à souligner le caractère ultra précoce du jeune international espagnol.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.