Il a fallu juste 13 jours à Emerse Fae pour devenir une véritable légende durant cette CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire. Après la victoire des Éléphants, il a versé des larmes sur le terrain. Voir la photo ci-dessous :
En effet, Emerse Fae a envoyé un message fort au monde entier durant cette CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire. Avant chaque confrontation, il s’entretenait avec les journalistes en ce qui concerne son état d’esprit.
« Après le match contre la RD Congo, nous avons eu des pépins physiques. Mais comme je ne cesse de répéter, nous sommes un groupe de 27 joueurs.
Je connais bien cette équipe des Éléphants. Après tout ce qui est arrivé, nous avons cherché à recréer la bonne ambiance et un bel état d’esprit dans le groupe.
Le fait que le Nigeria nous a battus en phase de poule est une nouvelle motivation pour nous. Ceci, dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. Nous prenons match par match. Actuellement, nous sommes donc focus sur cette finale.
L’absence de Haller et d’Adingra s’est fait ressentir pendant la phase de groupes. Depuis leur retour, ça bouge devant.
Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu’ils allaient être opérationnels, c’est pourquoi nous les avons maintenus malgré leur indisponibilité.
La principale leçon qu’on tire de la défaite face au Nigeria en poule, c’est de se focaliser sur nous-même, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match« , avait-il déclaré avant le match contre le Nigeria.
Et finalement, c’est l’ex-international qui a eu raison en remportant ce grand duel face au Nigeria sur un score de 2 buts à 1.
La Côte d’Ivoire fait donc son entrée dans le cercle fermé des pays ayant organisé une CAN et qui l’ont remportée. Les Ivoiriens sont très fiers de leurs joueurs.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.