Élection présidentielle au Ghana : un candidat promet d’offrir la mer à la ville d’Ashanti

Élection présidentielle Ghana

Crédit Photo : Depositphotos

Au Ghana, à quelques mois de l’élection présidentielle, les candidats essayent tant bien que mal de convaincre le peuple.

Ainsi, le magnat des affaires, le Ghanéen Nana Kwame Bediako, candidat à l’élection présidentielle prochaine garantie aux habitants de la ville d’Ashanti un accès à la mer si jamais il venait à être élu président de la République.

Une déclaration qui a suscité de vives réactions à travers le pays.

En effet, c’est à la faveur d’une interview sur la chaîne locale Abusua FM à Kumasi, que le prétendant au fauteuil présidentiel a fait cette déclaration.

Il a fait savoir que s’il était élu président après l’élection de décembre, Kumasi la capitale de de la région d’Ashanti bénéficierait d’un accès à la mer.

Il estime que si d’autres pays ont pu le faire, alors c’est bien possible que celà se fasse également au Ghana.

« J’ai parcouru de longues distances et j’ai constaté que de nombreux pays ont réalisé cela. Même Dubaï, qui était autrefois un désert, possède désormais une façade maritime.

C’est la vision que j’ai pour la région Ashanti. En draguant la mer jusqu’à cette région, nous pourrons permettre aux navires d’accoster à Kumasi », a déclaré Nana Kwame Bediako

Si pour certains il s’agit que de « promesse politique », pour d’autres le richissime homme d’affaires qu’il est pourrait bel et bien le faire s’il accédait à la magistrature suprême de l’État.

Pour rappel, l’élection présidentielle aura lieu le 7 décembre 2024 au Ghana .

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok