La nouvelle pointe son nez pile au moment où les Togolais s’apprêtent à faire leurs valises pour partir en vacances.
Ce mardi 18 juin 2024, le pays a validé un accord permettant aux citoyens de circuler librement entre le pays et le Sao-Tomé et Principe.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège du ministère en charges des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur à Lomé.
Cet accord a été signé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays. Robert Dussey pour le compte du Togo et Gareth Haddad do Espiritu Santo Guadalupe, également ministre de la Coopération et des communautés de son pays.
Cette signature vient consolider les liens de coopérations et d’amitiés entre les citoyens des deux pays.
Pareillement, l’exemption du visa de voyage vers le Sao Tomé et Principe prend en compte tous les types de passeports, avec cependant quelques précisions.
« Les titulaires de tous les types de passeports pourront voyager réciproquement dans les deux pays, sans visa, pour des séjours n’excédant pas quatre-vingt-dix (90) jours », précise le communiqué actant la signature dudit accord.
Durant les échanges, les deux sommités se sont entretenues sur différents thèmes qui unissent les deux pays.
Des sujets comme la paix, la sécurité, la lutte contre le terrorisme ou encore contre le piratage maritime.
En outre, le 9ᵉ congrès panafricain qui se tiendra à Lomé du 29 octobre au 02 novembre prochain et placé sous le thème : « Renouveau du panafricanisme et rôle de l’Afrique dans la réforme des institutions multilatérales : mobiliser les ressources et se réinventer pour agir », a clos les débats.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok