Didier Drogba : la star met énormément de pression aux Éléphants avant leur huitième de finale

Martial Gohourou Didier Drogba

Crédit photo : NCI

Didier Drogba, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, ne veut plus caresser ses jeunes frères dans le sens du poil.

L’équipe ivoirienne fera face à celle du Sénégal ce lundi 29 janvier 2024 pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Le Sénégal est le principal favori de la compétition et ça, tous les observateurs s’accordent dessus.

Cependant, pour Didier Drogba, pas question d’entendre parler de cela actuellement. Selon l’ancien marseillais, les Éléphants se doivent de faire le job pour ne pas casser la dynamique de victoire que la Côte d’Ivoire a sur le Sénégal.

« Quand on a encore une occasion de se racheter après ce qu’on a vu face à la Guinée équatoriale, il faut la saisir », a d’abord déclaré l’ancien buteur sur le plateau de la NCI.

Par la suite, Drogba a fait savoir que les Éléphants n’ont jamais perdu face aux Lions de la Teranga et la bande à Kessié se doit de continuer dans cette lancée.

« Le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire, je vous le répète le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire. Donnez vous à fond. Nous comptons sur vous », a-t-il martelé à la fin. 

Ce discours de Didier Drogba mettra sûrement la pression sur les épaules des joueurs ivoiriens.

Ceux-ci vont se rendre compte que la mission qui leur est assignée ne concerne pas seulement la CAN, mais c’est une aussi une affaire d’honneur.

Le peuple ivoirien dans son ensemble espère que le match face au Sénégal sera le déclic pour les Éléphants pour atteindre la gloire le 11 février prochain.