Cristiano Ronaldo : le débat sur le GOAT est clos, la légende portugaise sera immortalisée comme Nelson Mandela

Il parcourt 13 000 km à vélo pour rencontrer Cristiano Ronaldo, le geste du quintuple Ballon d’Or va vous surprendre

Crédit Photo : Gala / DR

Le Portugal serait sur le point d’honorer la plus grande légende du pays et le célèbre footballeur, Cristiano Ronaldo, avec une remarquable pièce de 7 euros.

Il est l’un des plus grands sportifs de l’histoire et son total de 901 buts officiels fait de lui le plus grand buteur de tous les temps et sans doute la figure la plus emblématique du football.

Le joueur de 39 ans a tout gagné pour son club et son pays et est l’une des principales raisons de l’ascension du Portugal aux yeux du monde du football.

Cristiano Ronaldo sera immortalisé par le Portugal avec une pièce spéciale

Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or est également l’une des personnes les plus populaires au monde et a récemment marqué l’histoire des médias sociaux en devenant la première personne à avoir un milliard d’abonnés sur diverses plateformes.

Il a mené son pays au trophée de l’Euro 2016 ainsi qu’à la Ligue des Nations, et selon SportsKeeda, le Portugal rendra hommage à son fils bien-aimé, Cristiano Ronaldo, avec un honneur unique – une pièce commémorative de « 7 » euros.

La pièce spéciale comportera une image de la superstar et portera son surnom emblématique « CR7 ».

De plus, cette pièce ne sera pas seulement un objet de collection ; elle sera une forme légitime de monnaie dans tout le Portugal une fois lancée.

Le chiffre 7 a une signification particulière pour Ronaldo, qui a porté ce numéro de maillot tout au long de son illustre carrière. De ses débuts au Sporting Lisbonne à ses passages triomphants à Manchester United, au Real Madrid, à la Juventus, puis à United, avant de rejoindre Al Nasr.

D’autres légendes célèbres qui ont été immortalisées par des billets ou des pièces de monnaie incluent Nelson Mandela d’Afrique du Sud, la reine Elizabeth II d’Angleterre, Benjamin Franklin des États-Unis et bien d’autres.

Cristiano Ronaldo deviendra le premier sportif à rejoindre une liste de légendes aussi exclusive.