En Côte d’Ivoire, il fait partie des entrepreneurs à succès sur lequel le pays peut compter pour son développement.
En quelques années, il a conquis le monde des finances dans la sous-région.
De la Côte d’Ivoire au Congo, en passant par le Burkina Faso, le Mali, la Guinée ou encore le Gabon, sa structure emploi au total pas moins de 1500 personnes.
L’institution de mésofinance, le Groupe COFINA appartient à l’homme d’affaires Jean-Luc Konan. Cette entreprise a été créée en 2013 et est devenue aujourd’hui un modèle dans son domaine.
Elle a pour but d’accompagner les petites entreprises qui ne peuvent pas bénéficier des accompagnements d’une microfinance et qui ne rentrent pas non plus dans les normes du système bancaire classique.
D’après la célèbre page Facebook, Investir en Côte d’Ivoire, qui fait la promotion des entrepreneurs à succès, Jean-Luc Konan a un patrimoine de plus de 200 milliards de nos jours.
Son entreprise et ses filiales emploient pas moins de 1500 personnes dans environ une dizaine de pays en Afrique.
Le Groupe COFINA est de nos jours une institution agréée et leader en Afrique de l’Ouest et centrale dans la mésofinance.
Âgé de 50 ans, Jean Luc Konan est en effet, un expert financier africain avec près d’une vingtaine d’années d’expérience.
Il fait incontestablement partie des hommes d’affaires sur lesquels la Côte d’Ivoire en particulier et l’Afrique en général peuvent compter pour le développement de ses petites et moyennes entreprises.