La Côte d’Ivoire sest fièrement illustrée aux Olympiades Internationales de Mathématiques. Bien que le Maroc puisse être considéré comme le grand gagnant de cette compétition, l’équipe ivoirienne n’a certainement pas démérité.
Au classement féminin, le pays est fier de remporter deux médailles de Bronze et une médaille d’Argent, avec Yao Laurianne, Krah N’dri Ange Victoria et Gbanzaï Marie Andréa, respectivement.
Mais ce n’est pas tout, la Côte d’Ivoire se hisse également sur le podium général avec deux médailles d’Argent et quatre médailles de Bronze.
Les six participants ivoiriens ont tous obtenu une médaille : Koffi Yohannel, Gbanzaï Marie Andréa, Kouassi Serge, Yao Laurianne, Krah N’dri Ange Victoria, et Kobon Samuel ont tous été récompensés de leurs efforts.
Au niveau national, le Maroc remporte la médaille d’Or, suivie de l’Algérie avec la médaille d’Argent, et de l’Afrique du Sud avec la médaille de Bronze.
Les Olympiades Internationales de Mathématiques rassemblent les meilleurs élèves de mathématiques venant de différents pays pour une compétition de haut niveau.
Cet événement est un magnifique moyen de promouvoir les mathématiques et de stimuler les élèves talentueux dans ce domaine.
La Côte d’Ivoire peut être fière de ses représentants qui ont brillamment représenté le pays au niveau international.
OLYMPIADES PANAFRICAINES DE MATHÉMATIQUES au Rwanda !
La Côte d'Ivoire 🇨🇮 s'illustre au classement féminin avec deux médailles de Bronze et une médaille d‘Argent 🥉🥈🥉👉🏾Médaillées de Bronze
🇨🇮Yao Laurianne
🇨🇮Krah N’dri Ange Victoria👉🏾Médaillée d’Argent
🇨🇮Gbanzaï Marie Andréa… pic.twitter.com/YdNoRtOaCZ— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) May 23, 2023
Restez à jour sur l’actualité en vous abonnant à notre canal Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.