Côte d’Ivoire : Il tente la pire méthode de s8cide, mais est rapidement secouru

Côte d'Ivoire : Il tente la pire méthode de s8cide, mais est rapidement secouru

Crédit photo : Photo d'Illustration (Le Progrès / Photo Sipa/AP)

En Côte d’Ivoire, un homme a tenté de se s8cider en voulant se jeter dans le lac aux caïmans. C’est ce qu’a indiqué sur sa page Facebook le GSPM Sapeurs-Pompiers dans son rapport que voici :

« Ce vendredi 21 juin 2024 à 07 h 40, la 5ᵉ compagnie est alertée pour une personne qui menace de se suicider à Yamoussoukro, hauteur lac aux caïmans.

Sur les lieux, il s’agit d’un homme d’environ 40 ans qui menace de se jeter dans le lac aux caïmans. Un sauvetage a été effectué par l’équipe d’intervention, avec l’aide de l’adjoint au chef de sécurité du palais présidentiel.

Bilan :
Victime transportée à l’hôpital psychiatrique de Yamoussoukro.

Moyens engagés :
FPT 51
VSU 51
Gendarmerie territoriale et police sur les lieux. »

Les méthodes de suicide les plus connues sont la p€ndaison, la surd0se médicamenteuse, la noy@de, l’emp0isonnement et le s@ut dans le vide.

La méthode essayée par l’individu en question est d’un niveau plus drastique. Bien qu’il pourrait se noyer, il serait avant déchiqueté par les caïmans du lac, une mort qu’on ne souhaiterait à personne.

Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur les raisons derrière cet acte.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont réagi. On peut lire des commentaires comme :

« La détresse émotionnelle est un vrai problème de santé publique. Mais chacun de nous peut sauver une vie. Comment ? En étant moins dans les jugements et plus empathique.

Parfois les gens ont plus besoin d’être écoutés que d’être jugés. Chacun de nous sait ce qu’il peut supporter ou non. Soyons juste empathiques » ;

« Félicitations à vous, GSPM Sapeurs-Pompiers, pour avoir sauvé ce père de famille qui voulait se suicider. Que Dieu lui donne la bonne santé. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.