Côte d’Ivoire : Cissé Cheick Salah nommé ambassadeur de la lutte contre…

Cheick Cissé Cissé Cheick Salah ambassadeur

Credit Photo : DR

Le taekwondoïste ivoirien, Cissé Cheick Salah a été nommé ambassadeur de lutte contre l’analphabétisme par le gouvernement de Côte d’Ivoire.

C’est ce qu’a indiqué la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné sur sa page Facebook, le 14 octobre 2024.

L’athlète contribuera de ce fait à réduire de manière considérable le taux d’analphabétisme dans le pays.

Une tâche que ce dernier a accepté de remplir avec plaisir.

 »C’est avec plaisir que j’accepte de contribuer à l’éducation en étant ambassadeur de la lutte contre l’analphabétisme », a indiqué le médaillé de bronze des derniers Jeux olympiques de Paris.

Cette responsabilité lui a été confiée à cause de ses performances dans son domaine.

Cissé Cheick Salah a récemment brillé aux Jeux olympiques de Paris 2024 en remportant la médaille de bronze, qui est d’ailleurs l’unique breloque de la Côte d’Ivoire à ces jeux.

En plus de cette médaille, le nouvel ambassadeur de la lutte contre l’analphabétisme a à son actif, 3 médailles d’or et 3 médailles d’argent a remportées lors des compétitions antérieures.

« C’est au vu de cela que le champion a été choisi comme ambassadeur : c’est un modèle pour la Côte d’Ivoire, et même pour le monde.

Je suis donc heureuse qu’il ait accepté notre proposition afin d’encourager ses frères et sœurs à apprendre à lire et à écrire », a affirmé le professeur Mariatou Koné.