Vinicius Junior est désormais un pion incontournable du secteur offensif du Real Madrid. Il a d’ailleurs hérité le dossard 7 de Cristiano Ronaldo après le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite.
Pour rappel, Eden Hazard avait récupéré le dit numéro après Mariano Diaz, lors de l’exercice 2018-2019. C’était lors de son arrivée à Madrid à l’été 2019. Acté ces derniers jours, son départ a laissé le « 7 » libre au sein de l’effectif professionnel du Real.
Vinicius suit donc les pas de légendes du Real Madrid. En évoquant le n°7 de la Casa Blanca, impossible de ne pas penser aux mythiques Juan Gómez González, dit « Juanito », Emilio Butragueño, Raúl González Blanco et Cristiano Ronaldo.
Il est donc clair que Vini a la lourde tâche de leur succéder. Il laisse son n°20 à Fran Garcia, présenté lundi 12 juin par le club madrilène.
« Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi pour porter le numéro 7, le numéro de Cristiano, Juanito. Je suis très heureux. Suis inspiré par Cristiano parce que je l’ai vu de son premier match à son dernier et il a marqué une époque dans ce club », a laissé entendre Vinicius.
Lire aussi :
« Il est plus talentueux que j’ai jamais vu », cet attaquant de Guardiola s’incline pour une star du Real Madrid
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, veuillez rejoindre notre communauté Telegram en cliquant ici.