Pour plusieurs observateurs, la CAN 2023 est l’une des plus belles Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du continent.
Que ce soit en matière d’infrastructures, de rebondissements, et même au niveau de l’arbitrage, les réussites semblent faire l’unanimité et cela réconforte.
Parmi les joueurs qui ont le plus marqué les esprits, un nom revient avec insistances chez les fans et téléspectateurs.
Il s’agit d’un joueur des Super Eagles du Nigeria qui réalise un tournoi exceptionnel en tant que défenseur latéral droit de sa sélection.
Il s’appelle Ola Aina et évolue à Nottingham Forest en Premier League. Depuis le début de la compétition, le joueur de 27 ans formé par le club londonien de Chelsea se montre intraitable dans son couloir face aux attaques adverses.
De plus, tel que le veut la modernité dans le football, il est un latéral très offensif avec des qualités techniques avérées.
Des centres très dangereux lors de ses montées, des gestes techniques spectaculaires tels que les coups de foulard en huitièmes de finale contre les Lions Indomptables ou encore des interventions défensives impeccables, Ola Aina a tout fait.
Pour de nombreuses personnes, c’est la première fois qu’il découvre le joueur nigérian à ce niveau et ils sont émerveillés par son talent.
Né en octobre 1996, Ola Aina a pourtant du vécu en Angleterre. Après sa formation à Chelsea où il a rejoint l’équipe première en 2016, le joueur a évolué dans des clubs tels que Hull City, Torino ou encore Fulham.
Avant de rejoindre les Super Eagles, il avait fait ses armes dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe nationale de l’Angleterre.