À quelques jours de la CAN 2023, l’international ivoirien Alain Max Gradel a envoyé un message poignant aux Ivoiriens. Dans un interview, le joueur a affirmé :
« C’est mieux de jouer surtout une CAN devant son public, j’aimerais dire aux supporters qu’on a vraiment besoin d’eux et qu’il est important, qu’ils nous soutiennent jusqu’au bout.
Il y a des événements qui se sont passés et j’espère que ça sera différent durant cette CAN, les Ivoiriens doivent être à 100% derrière nous jusqu’au coup de sifflet final.
C’est très important, car c’est pour vous qu’on va se battre sur le terrain. On a donc vraiment besoin de sentir toute votre confiance et votre encouragement derrière nous, peu importe ce qui va se passer.
Les supporters dans un stade ont un rôle à jouer et c’est extrêmement important, on a eu la chance d’aller jouer des CAN à l’extérieur et le public, ça fait une différence incroyable, vous n’avez pas l’idée ».
En plus de cette déclaration, le joueur avait averti les supporters de ne siffler aucun joueur pendant les matchs de la compétition.
Récemment critiqué pour son âge pour la compétition, Max Alain Gradel et Serge Aurier restent les derniers champions de la CAN 2015, qui ont été sélectionnés.
Une victoire dans cette compétition leur offrirait une deuxième étoile et les placerait comme les seuls joueurs ivoiriens à remporter deux fois la CAN au cours de leur carrière.
Il est à noter que la CAN 2023 se tiendra en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. L’expérience de Max Gradel et de Serge Aurier peut constituer un atout majeur à la sélection ivoirienne.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.