CAN 2023/Cédric Kanté : « Le Sénégal à beaucoup à perdre »

Sadio Mané football sénégalais

Crédit Photo : Afrik-Foot

Les matchs des 8es de finale de la CAN 2023, font énormément jaser sur les réseaux sociaux. 

Après le match qui a opposé les Lions Indomptables du Cameroun au Eagles du Nigeria, le prochain match qui maintient les amoureux du ballon rond en haleine est celui qui opposera le Sénégal à la Côte d’Ivoire.

Alors que la Côte d’Ivoire était au bord de l’élimination pendant les matchs de la phase des groupes, elle a été sauvée de justesse par la victoire du Maroc. 

Une victoire qui a d’ailleurs été célébrée en grande pompe dans les deux pays. Mais ce sauvetage serait-il un cadeau empoisonné ? 

Plusieurs personnes se sont déjà prononcées sur le sujet à l’instar de Cédric Kanté. 

Selon lui, le a Côte d’Ivoire a tout à gagner alors que le Sénégal a beaucoup à perdre.

« La pression, il va falloir faire avec pour que la Côte d’Ivoire soit au niveau du Sénégal, car nous avons une équipe du Sénégal sûre d’elle et on parle de certitude. 

On peut comparer cette confrontation à celle du Nigeria face au Cameroun, car on s’est dit que c’est un piège pour le Nigeria parce que le Cameroun est ressuscité. 

Après, quand vous avez des certitudes et que vous êtes supérieurs depuis longtemps, si vous faites le match qu’il faut, même si c’est la Côte d’Ivoire, c’est au Sénégal de faire le Job donc ils sont favoris. 

Après, il ne faut pas commencer à paniquer pour le Sénégal, car il y a de qualité en face et les Ivoiriens jouent à domicile même si je pense qu’il aura plus de Sénégalais dans le stade que d’Ivoiriens. 

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire a tout à gagner et le Sénégal a beaucoup à perdre », a-t-il déclaré.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.