Bénin / Cobly : Pour une affaire de soja, la population tue un militaire

Bénin / Cobly : Pour une affaire de soja, la population tue un militaire

Crédit Photo : DR

Ce mardi 5 décembre 2023 à Cobly dans le département de l’Atacora, un militaire a été tué et un autre blessé dans une affaire de soja.

 D’après les informations rapportées par Nouvelle Tribune, tout serait parti d’une course-poursuite entre un agent des douanes et un individu qui revenait des champs avec un sac de soja sur sa moto.

Le douanier aurait interpellé le producteur qui revenait du champ avec un sac de soja sur sa moto.

 Ayant subodoré le sort qui sera réservé à son sac de soja, le paysan a dû accélérer la vitesse de sa moto pour échapper à l’agent des douanes.

Alertée, la population en furie n’a pu s’empêcher de rester indifférente à cette course-poursuite entre l’agent des douanes et le paysan en question.

Conséquences,  le véhicule de l’agent des douanes a été bloqué par la foule  massivement mobilisée.

Quelques heures plus tard, l’agent des douanes s’est fait accompagner de deux militaires dans l’espoir de récupérer son véhicule.  Ce come-back sera malheureusement fatal aux deux militaires.

  Un est  passé de vie à trépas aux environs de 11 heures, quant au second, il se bat actuellement pour sa suivie à l’hôpital Saint Jean de Dieu

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire sur : Côte d’Ivoire: Un Responsable d’université décide de coiffer ses étudiants mal coiffés; le résultat fait jaser (photo)