L’aventure du Portugais Joao Félix au Barça pourrait vite prendre fin. L’attitude de l’ex de Benfica passe mal aux yeux des dirigeants du club, notamment aux yeux de Xavi.
L’ancien de l’Atletico avait pourtant commencé la saison de la plus belle des manières avec des performances XXL oubliant ses piteuses prestations à l’Atlético.
Au fil des semaines, les performances de l’ancien sociétaire du Benfica ont montré des signes de déclin. Alors que le club envisageait initialement une acquisition permanente de Joao Félix, cette option est désormais remise en question.
Joao Félix mis à la porte par Xavi
D’après les informations rapportées par le journaliste d’El Chiringuito, José Alvares, l’entraîneur Xavi Hernandez ne veut plus du Portugais. . L’arrivée prometteuse de la pépite brésilienne Vitor Roque pourrait avoir influencé cette décision.
Pour rappel, cette saison, Joao Félix a trouvé le chemin des filets à six reprises. Par ailleurs, il a délivré trois passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs blaugranas.
Cependant, ces statistiques n’ont pas suffi à convaincre Xavi de poursuivre l’aventure avec le jeune attaquant portugais.
Le natif de Viseu devrait désormais redoubler d’effort pour gagner sa place dans le 11 de Xavi pour la 2è partie de la saison.
De même, le Portugais devra aussi se batailler pour décrocher sa place dans les 23 joueurs de Roberto Matinez qui vont disputer l’Euro l’été prochain qui aura lieu en Allemagne.
L’avenir de Joao Félix demeure incertain. Il n’aura donc pas réussi à se relancer comme il le souhaite. Toutefois, la donne pourrait toujours changer avant la fin de la saison.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.