Algérie : Alger montre une fois de plus son hostilité envers le Maroc en…

Algérie consommateurs

Credit Photo : Slate / © Ryad Kramdi / AFP

La fin des tensions entre l’Algérie et le Maroc n’est pas pour toute suite et les récents événements ne vont pas améliorer les relations déjà tendues entre les deux pays.

En effet, Alger vient de poser un nouvel acte hostile envers le Maroc. La télévision algérienne a masqué le scoreboard qui affiche publiquement le score et le temps des matchs, et pour lequel la Confédération africaine de football (CAF) a choisi les couleurs du drapeau marocain, rouge et vert lors de la retransmission en direct du match entre l’Algérie et la Guinée équatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025).

Toutes les autres chaînes comme les chaînes qataries de beIN Sports ayant diffusé le même match ont en revanche affiché le tableau des scores.

Dépités, bon nombre de Marocains ont demandé qu’un accueil avec la carte du Maroc soit réservé à l’équipe nationale algérienne si elle se qualifie pour les finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendront au Maroc.

Ils ont appelé à placer la carte du royaume au centre des stades où joueront les Fennecs sur le territoire marocain.

Une chose est sûre, ces nouveaux faux pas de l’Algérie ne sont pas de nature à apaiser les tensions avec le Maroc qui va accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

L’Algérie, pour sa part, menace de boycotter cette compétition continentale.