Xabi Alonso : le Bayern Munich et Liverpool connaissent le prix à payer pour recruter le technicien espagnol

Leverkusen Xabi Alonso Lionel Messi

Crédit Photo : Foot Mercato

Xabi Alonso est l’un des entraîneurs les plus convoités actuellement dans le football.

Ses résultats avec le Bayern Leverkusen parlent pour lui. A cet effet, il est la priorité de plusieurs grands clubs.

Xabi Alonso reste l’une des priorités du Bayern Munich pour prendre les rênes de l’équipe première après le départ de Thomas Tuchel en fin de saison ou à Liverpool pour l’après-Klopp. Sous contrat avec le Bayer Leverkusen, le technicien basque pourrait coûter une jolie somme à ses prétendants.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, le Basque ne dispose pas de clause écrite pour quitter Leverkusen cet été selon les informations de Sky Sport en Allemagne.

Toutefois, Xabi Alonso aurait reçu l’assurance qu’il ne serait pas bloqué si ses prétendants sortent le chéquier pour le recruter.

Entre 15 et 25 millions d’euros attendus par Leverkusen

En clair, le Bayern et Liverpool doivent d’abord trouver un accord avec Levekusen pour espérer engager Xabi Alonso. Toujours selon le média outre-Rhin, la direction du Bayer attend une indemnité comprise entre 15 et 25 millions d’euros pour lâcher son entraîneur pendant l’intersaison.

Faute d’accord, il faudra attendre l’été 2025 pour voir Xabi Alonso s’en aller moyennant, cette fois, le paiement d’une clause fixée à 15 millions d’euros.

Reste à savoir si Munich va accepter de discuter avec son rival en Bundesliga pour recruter le Basque.

En 2021, le club bavarois avait consenti à débourser 25 millions d’euros pour arracher Julian Nagelsmann à Leipzig.

Restera-t-il ou non ? A l’image du long feuilleton Mbappé au PSG, l’avenir de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen s’inscrit en pointillé. Leader du classement et toujours invaincu en Bundesliga, le club allemand pourrait perdre son entraîneur pendant l’intersaison.